Les Chicaneries en mode Covid

Et si demain ..... on jouait ainsi ?

La troupe se retrouve

Soyons honnêtes avec vous, lecteur : après cette fin de saison violente, nous n'en voulions plus, nous ne voulions plus en parler, nous étions assommés. Puis le temps a passé et nous avons eu besoin de nous revoir, de parler. Le temps d'une visio, le 14 avril, nous avons ri, nous nous sommes données des nouvelles et nous avons commencé à poser des jalons (bien hypothétiques) pour la suite. 


14 Mars : Diagnostic ? Préservé !


Les jours se suivent et ne se ressemblent pas du tout. Et le 14 ne porte pas chance, contrairement au 13. Nous étions prêts à faire rire, et nous pouvions accueillir 70 spectateurs, dans le respect des instructions gouvernementales, dans cette salle prévue pour 360 personnes. Mais, suite à la déclaration du premier ministre sur le niveau 3,  Monsieur le Maire est intervenu 15 minutes avant le lever de rideau pour interdire le spectacle. Nous avons calmé autant que possible les esprits, nous avons remboursé les spectateurs qui le souhaitaient et nous avons quitté la salle. Soirée très spéciale pour la troupe : Pas de dernière, pas de captation de notre spectacle, pas de fête de fin de saison. Il reste un espoir : que nous puissions garder les décors et que, lorsque la pandémie sera passée, les acteurs et la salle soient libres pour rejouer un week-end. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu et qui sont venus nous voir. A bientôt.

 


Vendredi 13 Mars - Quel pastis !

Le vendredi 13, ça porte malheur, parait il ? Pas aux Chic'Aneries. A 10h, nous pensions pouvoir jouer sans restriction, mais la mairie nous demandait de "prendre nos responsabilités". A midi, annonce de la restriction à 100 personnes. A 17h45, nous décidons ensemble de jouer, en limitant strictement à 100 personnes, nous attendant à devoir faire des mécontents. A 20h34, les trois coups retentissaient pour les (Pastis) 51 spectateurs présents. De mémoire des acteurs présents, le cas ne s'était pas présentés depuis au moins 20 ans. Mais nous avons joué avec coeur, les bénévoles ont accueillis avec le sourire et du gel hydroalcoolique, et tout le monde a passé une excellente soirée.


3ème week-end 2020

Venez tordre le coup à l'actualité et rire pendant deux heures. Toute l'équipe vous attend le 13 et 14 mars à 20h30.

et suivez Maya en cliquant là

2ème week-end 2020

260 spectateurs le vendredi et surprise ! 230 spectateurs le dimanche alors que d'habitude, on est complet : un net effet de l'actualité, mais on espère que le prochain week-end verra revenir nos spectateurs et qu'on fera complet !! Pourquoi  ? parce que tout le monde a ri pendant deux heures et que pour le moment, c'est le meilleur médicament à prescrire !

1er Week-end 2020

Un premier week-end plein de rebondissements, avec la visite de la troupe de Rougé et de Nouvoitou. avec la venue de Jean-Yves Jolivel, du Petit Souffleur. Avec 530 spectateurs, dont 177 mamies, le jour de leur fête. Avec une salle complète de 360 patients dimanche. Avec un article Ouest-France charmant, mais avec une coquille sur les horaires du dimanche 8 Mars ! On joue à 14h30 et non pas 20h30


La saison en bref

La fièvre remonte et pour cette saison, le CHU C’ANERIES s’installe en moins de 2 jours à la Salle des Fêtes d’Orgères.

 

Consultez d’Urgence notre comédie médicale pour un traitement renouvelable de rires et de sourires !

 

Opération Humour pour les cinq personnages de la saison et le joyeux personnel des Chic’Amis.

Consultations ouvertes :

Vendredi            13 mars                       20h30

Samedi              29 février – 7 & 14 mars      20h30

Dimanche            1 & 8 mars                    14h30

 

Entrée : adulte 6 €  / Gratuit – 12 ans       

Pas de réservation - ouverture des portes 45min avant

Nota : Prise en charge à 50% par la Sécu Chic’Aneries de toutes les Mamies le jour de leur fête soit le 1er mars

 

Surtout venez consulter - on a le bon traitement … et ce depuis 34 ans !

 

Prenez votre dose sur https://leschicaneries.jimdo.com/ et suivez notre bulletin de santé sur Facebook leschicaneries

 

Théâtralement vôtre 

Les Chic’Aneries

 


Les comédiens annoncent la couleur dans cette vidéo

Saison 2020 - C'est parti !!


A une semaine de la 1ère



Le P'tit Souffleur et les Chic'Aneries

Des nouveautés pour 2020 :

les Chic'Aneries ont rejoint l'association Le P'tit Souffleur, qui fédère 12 troupes du sud de Rennes. Les Orgérois ont déjà dû voir arriver dans leur boite à lettres ce petit journal avec nos dates. C'est un grand pas pour la troupe et nous attendons avec impatience de voir ce que cela va donner en termes de fréquentation.

Proxi Orgères et CIMM Immobilier de Noyal-Chatillon sont nos sponsors dans cette publication pour cette année. Nous les en remercions.